Partagez | .
 

 Règlement du Rôle Play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarShinkishi Kyôsenin'

♣ Fondateur | Capitaine de la 3ème division ♣

Messages : 128Date d'inscription : 23/06/2010
Fiche RPG
Niveaux Niveaux:
13/20  (13/20)
Expérience:
0/700  (0/700)
Autres infos':

MessageSujet: Règlement du Rôle Play   Ven 25 Juin - 21:22

∙◦● Départ ●◦∙

Pièces d’or : Tout le monde commence avec 200 pièces d’or.

Prime: Selon votre grade, vous commencerez avec une prime différente. Si vous commencez au niveau 1, votre prime sera de 1000 pièces d’or, du moins seulement si vous utilisez des artefacts. Si vous commencez au niveau 8, vous commencerez avec 8000 de prime et ainsi de suite… Il faut multiplier x1000 son niveau pour connaître sa prime.

Grade: Celui-ci vous est attribué lors de votre présentation et en fonction de celle-ci.

Guilde: Vous pourrez après validation de votre fiche technique créer ou rejoindre une guilde.

Réputation : Vous pourrez mettre dans votre fiche RPG certaines informations importantes de votre histoire qui pourraient être connus de tous et qui vous permettraient de vous forger une réputation.


∙◦● Lignes minimales ●◦∙

Le nombre de lignes minimales exigé par le Staff est de 15. Si vous ne respectez pas ce nombre-là, l'équipe administrative se réserve le droit de vous retirer 10 points d'XP et de supprimer votre RP.


∙◦● Actions & Mouvements ●◦∙

Il vous est interdit de gérer les actions de votre adversaire ou du compagnon qui RP avec vous, sauf si vous avez son accord.


∙◦● Topics privés ●◦∙

Si vous souhaitez RP avec certaines personnes en particulier, sans être dérange par d'autres membres, vous n'avez qu'à placer le signet suivant dans le titre de votre topic suivi des noms des membres pouvant participer au RP: [PV: ...]

∙◦● Déplacements ●◦∙

Spoiler:
 

Il est essentiel que nous mettions en place une règle telle que celle-ci étant donné que vous serez souvent amenés à voyager et cela par divers moyens. Sachez déjà que pour se rendre d'un continent à l'autre, il faut passer par les ports que vous pouvez voir sur la carte. Voici maintenant toutes les distance séparant les différents continents, on prendra à chaque fois comme base le continent central.
Continent central >> Gouvernement Mondial: 100 Km
Continent central >> Terres interdites: 4 000 Km
Continent central >> Terres blanches: 4 000 Km
Continent central >> Archipel bestiale: 4 500 Km
Continent central >> Îles de Sora: 5 000 Km
Continent central >> Désert aride: 5 000 Km

Îles de Sora >> Terres interdites: 3 000 Km
Îles de Sora >> Archipel bestiale: 3 000 Km
Terres Blanches >> Terres interdites: 3 000 Km
Terres Blanches >> Désert aride: 7 000 Km

Pour connaître le temps IRL qu'il vous faut pour effectuer ces distances, il faut calculer le temps par rapport à la vitesse de votre moyen de transport. Exemple, un bateau peut atteindre les 50 Km à l'heure, il faudra donc 100 heures pour aller du continent central aux îles de Sora. On arrondira à 4 jours dans ces cas-là Wink


∙◦● Système de jeu ●◦∙

Notre système de jeu est basé sur deux jauges: Celle de niveaux et celle d'expérience. La première représente la puissance de votre personnage, elle comprend en elle toutes les caractéristiques du personnage (vitesse, force...). La seconde est une jauge qui vous permettra lorsqu'elle est remplie de monter de niveau. Voici les niveaux existants ainsi que la jauge d'expérience qui leur correspond:
- Niveau 1 à 2: 30 XP
- Niveau 2 à 3: 50 XP
- Niveau 3 à 4: 70 XP
- Niveau 4 à 5: 90 XP
- Niveau 5 à 6: 110 XP
Et ainsi de suite... le niveau maximal est de 20.

Pour gagner des points d'XP, il y a différents moyens que sont les suivants:
Spoiler:
 

Voici les barèmes de chacun des moyens permettant de gagner de l'XP:
Spoiler:
 


∙◦● Grades ●◦∙

Il existe différents grades en fonction des différentes factions du forum. Si vous souhaitez en savoir plus sur chacune des factions, rendez-vous dans ce topic: Ici. De plus, sachez que chaque rang exige un niveau RP plus ou moins élevé, plus il y a d'étoiles à côté du Rang, plus le niveau demandé est bon sachant que:
* = Niveau Bon
** = Niveau très bon
*** = Excellent niveau
Lorsqu'il n'y a pas d'étoiles, c'est qu'aucun niveau n'est exigé.

Armée rebelle:
Spoiler:
 

Ordre Royal:
Spoiler:
 

Gouvernement mondial:
Spoiler:
 

Skywar:
Spoiler:
 

Autres:
Spoiler:
 


∙◦● Combats ●◦∙

Les combats se déroulent en tours par tours, en cas de un contre un, il est facile de définir l’ordre de post. En revanche, lorsqu’on est par exemple à 2 vs 2, c’est un peu plus compliqué. Sachez que dans ces cas-là, chaque camp devra poster l’un après l’autre. Donc si le combat oppose deux membres du gouvernement à deux rebelles, les deux soldats posteront l’un après l’autre, puis ensuite ce sera au tour des rebelles.

Le système de combat est basé sur l’auto-modération. Les niveaux sont là pour vous aider, mais sachez que la stratégie est le facteur le plus important lors des combats. Une personne de niveau 3 sera capable d’en battre une de niveau 12 s’il gère parfaitement son combat. Les niveaux représentent l’ensemble des caractéristiques de votre personnage (vitesse, force, agilité…), donc la personne de niveau 3 ne pourra pas non plus surprendre celle de niveau 12 seulement grâce à ses capacités humaines.

Il est interdit de faire mouvoir le personnage adverse.

Prenez bien compte de l’environnement dans lequel vous vous trouvez, cela peut avoir un impact considérable pour la suite du combat. Il est aussi possible de définir la météo de façon à ce qu’elle nous soit favorable. La météo ne peut être définie qu’une fois par combat.

Le One Shot est autorisé sur le forum, vous pourrez ainsi couper des têtes et des jambes, mais sachez que cela nuira à la somme d’XP que vous pourrez gagner grâce à votre combat.

Il est important aussi de connaître les limites des hommes sur Elesia. Certes, ils peuvent utiliser des artefacts, mais à part ça ils restent des êtres humains. Donc pas de saut de trente cinq mètres sauf si votre pouvoir vous le permet bien entendu.


∙◦● Mort●◦∙

La mort sur notre forum est un évènement tout à fait possible, sinon où serait le réalisme ? Lorsque vous mourrez, vous devrez refaire une présentation et une fiche technique, mais vous pourrez commencer si vous le souhaitez au même niveau que votre ancien personnage. Vous devrez en revanche changer les pouvoirs que vous possédiez auparavant.

∙◦● Territoires ●◦∙

Le monde d'Elesia est vaste, pourtant les hommes continuent de se battre pour gagner en territoire. Au début du forum, chaque faction possèdera son propre territoire bien que certaines tel que le gouvernement mondial ont droit d'aller où ils veulent. De même pour l'ordre Royal. Certains territoires eux seront neutres, mais pourront être pris. Les différentes guildes apparues après la guerre cherchent elles aussi à créer leur territoire et cela passe bien évidemment par des batailles, voire des guerres.


∙◦● Primes ●◦∙

Dans le monde, on peut séparer les hommes en deux camps distincts. Il y a ceux qui ont pour but de faire respecter l’ordre et ceux qui se dressent face à ces derniers car les méthodes utilisées par l’ordre Royal et le gouvernement mondial ne sont pas souvent les bonnes. Les personnes faisant partis de cette seconde catégorie sont recherchés par l’ordre Royal et le Buryoku, on les appelle vagabonds ou bien rebelles et certains font partis de la tribu des Skywar. Les personnes faisant partis de la première catégorie, et bien quant à elle, leurs têtes sont mises à prix par des « employeurs », des mafieux très riches dont les affaires sont souvent gênés par les forces de l’ordre et qui donc font appelle à des combattants pour éliminer certaines personnes, en échange les recrutés sont payés.

Quels sont les évènements qui augmentent la prime sur ma tête ?

Il y a les quêtes, ainsi que les missions réservées spécialement au Buryoku. Si vous combattez et que vous gagnez le combat, la moitié de la prime de votre adversaire retombe dans votre propre prime sans pour autant s’effacer de celle de votre adversaire. C'est-à-dire que même s’il perd, la prime de votre adversaire ne change pas.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elesia.kanak.fr
 

Règlement du Rôle Play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enfin.... : Passage en Free to Play « imminent » en Europe
» Règlement interne :
» 05. The games we play
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Guide pour étoffer votre rôle-play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Elesia :: [ ∙◦● Centre d'informations ●◦∙ ] :: ► Zone de prélude ◄ :: Règlement-